logo

Le studio

Studio photo à Limoges
spécialisé famille, grossesse et naissance

Mon studio photo à Limoges offre une parenthèse unique, douce et singulière, qui transforme un moment ordinaire en souvenirs mémorables. Il est niché au cœur de la Haute-Vienne, à seulement 40 minutes au sud de Limoges.

À toutes les futures mamans, les femmes fortes, les guerrières, les femmes douces et impatientes. À tous les futurs papas, les hommes doux, les téméraires, les hommes sensibles et les bourrus au coeur tendre. Aux petits et grands aventuriers, aux joyeuses familles en devenir. Aux petits êtres qui viennent les combler.

Le studio ouvre ses portes en décembre

Les réservations de séances sont ouvertes !

Envie d’être parmi les premiers à en profiter ?
Inscrivez-vous pour recevoir les infos en avant-première

et accéder à l’offre de lancement exclusive.

Laissez votre email ci-dessous et rejoignez l’aventure.

Emi Makarof - Le studio

Votre studio photo à Limoges

Le studio, baigné de lumière naturelle, avec ses vieilles pierres et son charme authentique, est niché au cœur de la nature, dans le village paisible de La-Croisille-sur-Briance, à 40 minutes au sud de Limoges. Un espace intime et chaleureux, entièrement pensé et aménagé pour le confort des futures mamans, des familles et de leurs tout-petits.

Je vous accompagne pas à pas, je crée une ambiance douce et rassurante, et je m’occupe des petits détails qui font la différence. Mon rôle est de vous mettre à l’aise pour que vous puissiez vivre pleinement votre séance, sans stress ni contrainte. Vous n’avez qu’à profiter de l’instant, et repartir avec des images sincères, vraies et précieuses, qui racontent votre histoire. Si le temps nous le permet, nous aurons la possibilité de prolonger la séance en extérieur dans un joli coin de nature au pied du studio. Sur rendez-vous, je vous reçois au studio pour vivre ensemble une expérience photo douce, intime et intemporelle.

Une aventure qui parle de naissance et de renaissance, de liens qui se tissent, d’héritage qui prend racine. Gardez une trace de ce chapitre fondateur de votre histoire.

Mathilde-Antoine-106

Grossesse

 

0410f0792b21a653e97b90b1adee4c98

Nouveau-né

87dc79b9226cd7063aa968125478fa50

Bébé

Cynthia-Jeremy-Agathe-Charlotte-30

Famille

Ma vision, mon univers

Depuis 2013, je prends un immense plaisir à suivre de jolies familles qui s’agrandissent et à en rencontrer de nouvelles !

Je suis Emi Makarof, photographe de mariage, de famille et de maternité à Limoges en Haute-Vienne. Je suis de nature passionnée, hyper active, aventurière, bavarde, très bavarde… Je suis toujours enthousiaste et je mets beaucoup de cœur dans tout ce que j’entreprends !


J’ai toujours aimé les images mais ce qui me touche, c’est l’histoire qu’elles racontent et les souvenirs qu’elles évoquent. J’aime créer des images douces, naturelles, et pleines de sincérité. Depuis toujours mon travail est guidée par la nature, les émotions brutes et les relations humaines.


À travers le Studio photo à Limoges, je prolonge ce qui profondément m’anime : donner un cadre à vos instants de vie, capturer l’essence de ce qui vous définit et vous rend unique. J’y mets tout mon cœur et ma sensibilité.

Le studio photo à Limoges

Les tarifs.

À venir.

Et si c’était le moment de sublimer votre histoire en images ?

Ce que vous aimeriez savoir sur votre studio photo à Limoges

Pour les séances grossesse et famille

Je n’ai jamais fait de séance photo et j’ai peur d’être mal à l’aise…

C’est une question qui revient souvent, et rassure-toi : pour la plupart des familles qui viennent au studio, c’est une première fois aussi. Toutes celles que tu vois dans mon portfolio sont des familles comme la tienne, pas des pros de la pose ni des mannequins.

Une séance photo, ce n’est pas quelque chose de figé ou de gênant, c’est un moment simple, fait de rires, de jeux, de connexion. L’ambiance est détendue, naturelle, et tu verras, on oublie vite l’appareil photo. C’est avant tout une belle parenthèse à vivre ensemble… avec en bonus de jolis souvenirs à garder.

Et si tu doutes encore un peu, n’hésite pas à aller lire les avis Google : beaucoup avaient les mêmes appréhensions et elles ont finalement adoré l’expérience.

J'hésite entre une séance en studio et à domicile / en extérieur

Au studio, tout est optimisé : lumière, environnement, confort, ce qui me permet de garantir un résultat cohérent et harmonieux. Lorsque la météo le permet, nous pouvons prolonger la séance en pleine nature, à seulement quelques pas du studio. Une belle manière de varier les ambiances et de répondre à toutes les envies.

Mes enfants sont timides, ne voudront pas coopérer ou ne tiendront pas plus de 15 minutes…

Chaque enfant est unique. Certains s’ouvrent très vite, d’autres ont besoin de temps pour apprivoiser un nouvel environnement. Après plus de 12 ans à photographier des enfants et des familles, j’ai appris à m’adapter à tous les tempéraments.

Au début de la séance, nous prendrons le temps de faire connaissance, en douceur. Le studio a été pensé pour que petits et grands s’y sentent bien : coussins moelleux, poufs douillets, jeux de motricité, constructions, livres ou même confettis… De quoi éveiller leur curiosité, les mettre en confiance et leur donner envie de s’amuser, jusqu’à oublier l’appareil photo.

Est-ce que les enfants peuvent participer à ma séance grossesse ?

Bien sur, les grands frères et grandes sœurs sont les bienvenues au studio ! Faire la séance photo ensemble est un très bon moyen d’impliquer les ainés dans la grossesse et d’avoir de beaux portraits de toute la famille.

Est-il possible de réaliser sa séance à domicile ?

Oui, c’est possible !

Cependant, le rendu des photos peut différer des images présentées sur le site. Au studio, tout est optimisé : lumière, environnement, confort, ce qui me permet de garantir un résultat cohérent et harmonieux. L’espace est pensé pour que les parents, les enfants ou leur nouveau-né se sentent comme à la maison, tout en bénéficiant des meilleures conditions pour les photos.

A quel moment réservez ma séance grossesse ?

L’idéal est de me contacter dès que possible afin de vous proposer les créneaux les plus adaptés. Les séances photos de maternité sont généralement réalisées entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse. Mais la date du shooting peut être avancée s’il existe un risque d’accouchement prématuré ou si tout simplement vous le sentez mieux comme ça.

Lumière naturelle ou artificielle ?

Les deux mon capitaine ! Le type de lumière utilisé n’a pas d’impact sur le rendu final de vos photos. Sur le site, vous verrez aussi bien des images prises à la lumière naturelle que d’autres réalisées avec les éclairages du studio, sans différence visible.

Pour les séances de nouveau-né, l’intensité du flash reste toujours modéré et ne dépasse jamais celle de la lumière du jour, garantissant un environnement sécurisé et confortable pour bébé.

Les photos sont-elles retouchées ?

Oui, la retouche fait partie intégrante du processus créatif et permet de sublimer chaque photo.

Pour les nouveau-nés, une attention particulière est portée à la peau. La décision de retoucher certains détails est prise au cas par cas, mais les images ne sont jamais dénaturées.

Je ne pense pas avoir de tenue appropriée pour le shooting…

Pas d’inquiétude, un guide vous sera envoyé après la réservation pour vous aider à préparer votre séance. Dans la grande majorité des cas, la tenue idéale se cache déjà dans votre dressing. Ce n’est rien d’extraordinaire : des vêtements simples, sans logo ni motif, dans lesquels vous vous sentez bien et qui vous ressemblent. J’ai aussi à disposition au studio quelques tenues pour mettre en valeurs maman et enfants et compléter vos tenues.

En photo, les habits ne sont pas là pour voler la vedette, mais pour mettre en valeur vos visages et vos liens. La simplicité fait toujours des merveilles.

Et si vous hésitez encore, vous pouvez tout à fait apporter plusieurs options au studio : nous choisirons ensemble celles qui mettront le mieux en lumière votre famille.

Et si mon enfant tombe malade la veille de la séance ?

Moi-même maman, je sais que ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Dans ce cas, je vous invite à me contacter au plus vite pour m’en informer, et que nous puissions trouver ensemble le meilleur créneau pour reprogrammer votre séance.

Est-ce que nos photos seront publiés ?

Aucune photo de votre séance ne sera diffusée sans votre autorisation.

Vous pourrez donner votre accord au moment de la signature du contrat ou après la réception des photos.

Si vous ne souhaitez pas que vos images soient partagées, elles resteront strictement confidentielles.

En combien de temps sont livrés les images après la séance ?

Vos images vous seront remises sur une galerie privée en ligne dans un délai maximum d’un mois après votre séance.

 

consequatur.

Le studio me semble loin...

Venir jusqu’au studio, c’est bien plus qu’un simple rendez-vous photo — c’est l’occasion parfaite de s’offrir une parenthèse en famille. Avant ou après la séance, pourquoi ne pas en profiter pour boire un thé à la Petite Librairie Sauvage, partir en balade sur le Mont Gargan, flâner au bord d’un étang ou faire un parcours Terra Aventura à La Porcherie ? Une journée rien qu’à vous, pleine de jolies découvertes et de moments partagés. Et pour vous inspirer, vous trouverez plein d’idées d’escapades locales dans le guide de séance que je vous envoie avant le shooting !

Pour les séances nouveau-né

Quand réservez ma séance nouveau-né ? Que se passe t'il si bébé arrive avant ou après la date prévue ?

À moins d’un déclenchement ou d’une césarienne programmée, il y a de fortes chances que votre bébé ne naisse pas exactement le jour du terme.

Pour réserver votre séance photo de naissance, je vous invite à m’envoyer un message via le formulaire de contact avec la date prévue d’accouchement et la période souhaitée pour la séance (idéalement entre 5 et 20 jours après la naissance).

Nous bloquons alors un “créneau flottant”, généralement fixé à J+10 (J étant la date du terme). Ce créneau me permet d’organiser les séances prévues sur cette période et de les ajuster le planning si besoin. Il reste indicatif et pourra être avancé ou décalé en fonction de la date réelle de naissance de votre bébé.

Et si mon bébé né prématuré ?

Si votre bébé arrive avant terme, l’essentiel est de vous concentrer sur lui et sur son bien-être, la séance photo peut attendre.

Pour que la séance puisse avoir lieu, bébé doit être en bonne santé et peser au moins 2,8 kg.

  • Si vous avez réservé un créneau flottant, nous le décalons à plus tard, entre 1 et 3 mois après la naissance, en fonction du niveau de prématurité.

  • Si vous ne vous sentez pas prêt(e) à réaliser la séance à la sortie de l’hôpital, vous pouvez convertir votre acompte en avoir pour une séance photo de famille, à programmer quand le moment sera plus adapté pour vous.

Votre bébé grandira à son rythme, et nous adapterons la séance en fonction de lui.

Le studio est-il adapté aux tout-petits et aux futures mamans ?

Le studio photo a été pensé tout spécialement pour le bien-être des nouveau-nés et le confort des familles. Une place de parking vous attend juste au pied du studio pour faciliter votre arrivée. À l’intérieur, vous découvrirez un cocon doux et accueillant, avec tout le nécessaire pour le change et le sommeil de bébé, ainsi qu’un canapé moelleux pour vous détendre pendant la séance.

Combien de temps dure une séance nouveau-né au stuido ?

La séance Faire-Part dure entre 30 et 40 minutes. Bébé reste dans sa tenue et toujours dans les bras de ses parents.

La séance Familiale peut être plus longue, car elle inclut plus d’étapes : emmaillotage, changements de tenues et de fonds, photos avec les parents et la fraterie, en plus des pauses indispensables pour répondre aux besoins de bébé (change, câlin, tétée/biberon…). Tout est fait à son rythme, sans précipitation.

La durée de la séance varie, mais en général, elle dure entre 1 à 2h et peut s’étendre jusqu’à 2h30 selon les besoins de bébé.

Que faut il préparer pour la séance nouveau-né ?

Bonne nouvelle : pas besoin de ranger votre maison, la séance se fait au studio !

Sur place, tout est prévu pour votre confort : espace de change, coussin d’allaitement et chauffe-biberon.

Quelques conseils pratiques :

  • Pensez à manger avant de venir : la séance suit le rythme de bébé et peut parfois prendre un peu plus de temps.

  • Pour bébé, rien à préparer, faites-moi confiance !

  • Mettez-lui un body blanc en dessous : cela évitera de le déshabiller complètement pour les premières photos.

  • Pour les tout-petits (jusqu’à 3 semaines), pas besoin de tenue : nous utiliserons les langes et couvertures du studio.

  • Si vous souhaitez habiller bébé pour les photos en famille, privilégiez une tenue neutre (blanc, gris, beige) en tricot ou en lin, bien ajustée à sa taille.

  • Les pieds doivent être apparents : évitez les pyjamas 🙂

Peut-on venir en famille ou avec des frères et sœurs pour une séance photo nouveau-né ?

Bien sûr, toute la tribu est la bienvenue au studio ! Si les enfants participent à la séance, ils passent en priorité pour que tout se déroule dans la bonne humeur, avant qu’ils ne s’impatientent. Une fois leurs photos faites, ils peuvent rester jouer tranquillement dans le petit coin cosy aménagé avec des livres et des jeux, ou sortir prendre l’air avec l’un des parents, selon ce qui vous convient le mieux.

Lumière naturelle ou artificielle ?

Les deux mon capitaine ! Le type de lumière utilisé n’a pas d’impact sur le rendu final de vos photos. Sur le site, vous verrez aussi bien des images prises à la lumière naturelle que d’autres réalisées avec les éclairages du studio, sans différence visible.

Pour les séances de nouveau-né, l’intensité du flash reste toujours modéré et ne dépasse jamais celle de la lumière du jour, garantissant un environnement sécurisé et confortable pour bébé.

Les photos sont-elles retouchées ?

Oui, la retouche fait partie intégrante du processus créatif et permet de sublimer chaque photo.

Pour les nouveau-nés, une attention particulière est portée à la peau. La décision de retoucher certains détails est prise au cas par cas, mais les images ne sont jamais dénaturées.

Est-il possible de réaliser sa séance à domicile ?

Oui, c’est possible !

Cependant, le rendu des photos peut différer des images présentées sur le site. Au studio, tout est optimisé : lumière, environnement, confort, ce qui me permet de garantir un résultat cohérent et harmonieux. L’espace est pensé pour que les parents, les enfants ou leur nouveau-né se sentent comme à la maison, tout en bénéficiant des meilleures conditions pour les photos.

Je ne pense pas avoir de tenue appropriée pour le shooting…

Pas d’inquiétude, un guide vous sera envoyé après la réservation pour vous aider à préparer votre séance. Dans la grande majorité des cas, la tenue idéale se cache déjà dans votre dressing. Ce n’est rien d’extraordinaire : des vêtements simples, sans logo ni motif, dans lesquels vous vous sentez bien et qui vous ressemblent. J’ai aussi à disposition au studio quelques tenues pour mettre en valeurs maman et enfants et compléter vos tenues.

En photo, les habits ne sont pas là pour voler la vedette, mais pour mettre en valeur vos visages et vos liens. La simplicité fait toujours merveille.

Et si vous hésitez encore, vous pouvez tout à fait apporter plusieurs options au studio : nous choisirons ensemble celles qui mettront le mieux en lumière votre famille.

Quel matériel est utiliser pour les séances nouveau-nés ?

Pour assurer le confort de bébé et obtenir de belles images, voici les éléments que j’utilise lors des séances :

  • Bean bag – un grand coussin confortable, recouvert de plusieurs couvertures, sur lequel bébé est posé pour ses portraits en solo (en première partie de la séance).

  • Baby shusher – un petit appareil diffusant des bruits blancs tout au long de la première partie de la séance, pour apaiser bébé et prolonger son sommeil profond.

  • Chauffage d’appoint – placé à proximité du nouveau-né pour maintenir une température agréable.

  • Un poupon – utilisé pour vous montrer comment tenir bébé en toute sécurité lors des portraits en famille.

  • Des couvertures et tissus d’emmaillotage – conçus pour garder bébé bien au chaud et l’envelopper en douceur, sans le serrer excessivement.

  • Des petits coussins-cales – glissées sous les couvertures pour ajuster légèrement la position de bébé (soutenir sa tête, ses jambes, ses fesses…).

  • Des langes, lingettes et cotons – parce que la digestion des nourrissons ne s’arrête pas pendant la séance !

  • Un dressing en taille naissance – comprenant bonnets, vêtements tricotés, bodys et quelques tenues en coton et en lin. Le dressing est une option : son utilisation dépend de vos envies et du style de séance souhaité.

Vos souvenirs prennent vie

Découvrez au studio une multitudes de supports pour donner vie à vos précieux souvenirs.

Des albums, aux agrandissements et tirages d’art. Vous trouverez de quoi vous combler dans votre studio photo à Limoges.

Retrouvez l’intégralité des supports découvert au studio dans la rubrique « Boutique » de votre galerie en ligne avec la possibilité de passer commande en toute simplicité.

Offrez un bon cadeau

Les souvenirs sont si précieux. Offrir une séance photo, c’est bien plus qu’un cadeau. C’est offrir à vos proches une expérience douce et sincère, et la possibilité de garder une trace authentique de leur histoire. Toutes les offres sont disponible en bon cadeau.

 

Je réserve ma séance

Le studio

Uniquement sur rendez-vous.

Adresse

225 Chassagnas

87130, La-croisille-sur-briance

me contacter

emimkf@gmail.com

0673828023

horaires

DU LUNDI AU VENDREDI : 

09H00 / 16H30

SAMEDI 09H00 / 12H00